non à la venue d'Eric Coquerel au village Emmaüs Lescar le 13/02:2025 à 20h
Reconquête Pyrénées-Atlantiques dénonce la venue ce jour d'Eric Coquerel au village Emmaüs de Lescar, la veille de sa visite à Georges Ibrahim Abdallah, en partenariat avec l'association France Palestine Solidarité.
Cette rencontre a lieu à Emmaüs Lescar en présence de Mr Labadot, maire de Mauléon, dont la ville a fait Mr Abdallah citoyen d'honneur.
Pour rappel, Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais impliqué dans des actions armées en France dans les années 1980. Il était membre des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL). dont l'objectif était la libération du Liban de toute présence occidentale (France, Etats-Unis, Israël) et la création d'un état palestinien. Depuis 1987, il purge une peine de réclusion à perpétuité pour complicité dans l'assassinat du lieutenant-colonel Charles Ray, attaché militaire de l'ambassade des Etats-Unis en France et de Yacov Barsimantov, conseiller à l'ambassade d'Israël.
L'association Emmaûs Lescar reçoit des subventions publiques, elle doit être donc tenue à une neutralité voire à une certaine réserve en matière partisane.
Une telle invitation pose ainsi question.
Valérie Taieb
Déléguée Départementale des Pyrénées-Atlantiques